Elles nous fascinent. Elles sont fortes. Elles sont torturées, aussi. Ce sont des rôles très souvent bien écrits qui dressent le portrait d’héroïnes puissantes dotées de pouvoirs exceptionnels. Les Mystiques ont sélectionné les plus fascinantes sorcières des séries télé !

1- WILLOW – Buffy contre les vampires

Comment ne pas commencer avec celle qui a marqué notre adolescence, toujours en dernière partie de la Triologie du samedi sur M6 ? Au fil des saisons, on est témoin de l’évolution de la meilleure amie de Buffy, de petits sorts en mauvaise sorcière quand sa bien-aimée succombera tristement ….
Un moment à retenir ? Le combat contre Gloria après que celle-ci ait aspiré l’âme de Tara. Boite à malice ? Non boite à …

2- MALLORY – American Horror Story 8

Gros coup de cœur pour la Supreme de la saison 8 de la série American Horror Story (une des meilleures saison). On découvre une Mallory, servante timide lors du premier épisode avant d’apprendre qu’il s’agit en fait d’une des plus puissantes sorcières capable entre autre de redonner la vie. Best Moment ? Quand elle ramène à la vie le sorcier John Henry ou ses voyages dans le temps.

3- WANDA – WandaVision

Scarlet Witch nous a fasciné dans les Avengers; avec la série WandaVision, on a littéralement succombé ! La série ultra-captivante remonte aux origines de ses pouvoirs et dévoile une héroïne prise dans les tourments du deuil. Fascinante, complexe et magnifiquement interprétée par Elizabeth Olsen. A découvrir sur Disney+.

4- CORDELIA – American Horror Story 3 & 8

Bon, on avoue, citer American Horror Story sans parler de Fiona, Zoé ou Madisson c’est un peu polémique. Comme on a voulu ne garder que les sorcières fascinantes, nous avons donc sélectionné une Supreme de choix, Cordélia. Pourquoi elle nous fascine tant ? Parce que bien que dans l’ombre de sa puissante mère, elle se révèle une extraordinaire sorcière, bienveillante. Et puis son sacrifice de la saison 8, on en parle ? “Satan has one son, but my sisters are legion, mother fucker !”

5- MELISANDRE – Game Of Throne

Parce que sa fin tragique, parce qu’elle a ramené Jon Snow, parce que c’était beau de la voir allumer les sabres des Dothrakis….

6- PRUE HALLIWELL – Charmed

Nostalgie, nostalgie… ! Bon on l’avoue, elle ne nous fascine pas autant que ces soeurcières et de toutes ses puissantes femmes présentées ici. Mais quand même, Charmed. La trilogie du samedi, le Livre des Ombres, le pouvoir des 3, les formules magiques dont on se souvient un peu …(Oyez maintenant les paroles des sorcières…), Charmed c’était des effets spéciaux un peu limites, des histoires bébêtes, et un final dont on ne peut pas vous parler car on a tous abandonné avant la fin de la série.

7- Yennifer – The Witcher

Perso, le dernier épisode de la saison 1 est le meilleur pour tous les fans de sorcières. Il y en a pleins, des gentilles, des méchantes, des sorcières vertes, et puis surtout il y a Yennifer. Celle dont a suivi tout son parcours, de sa jeunesse jusqu’à son lâcher de chaos lors d’une scène épique.

Related Posts