Culture

L’Âme du monde, le livre de chevet ultime

lame_du_monde

Est ce qu’il serait présomptueux d’affirmer qu’un livre aussi magnifique que L’Âme du monde de Frédéric Lenoir est LE livre indispensable à avoir à portée de soi ? Les Mystiques n’en doute pas une seconde. Jamais un livre n’aura dégagé autant de sagesse que cet ouvrage unique, véritable bible spirituelle.

 

L’histoire

L’âme du monde, c’est l’histoire d’un monde qui s’achève. Partout, des signes l’annoncent : la fin est proche. Sept sages doivent se réunir rapidement au Tibet. Parmi eux : un rabbin kabbaliste, une chamane mongole, un moine catholique, une mystique hindoue, un sage chinois taoïste, un maître soufi nigérien, une philosophe néerlandaise et une maître bouddhiste.  Leur mission ? Enseigner les fondements de la sagesse à 2 jeunes enfants, probablement les seuls qui survivront à cette fin du monde.

Durant 7 jours, répartis sur 7 chapitres, nous assistons à 7 enseignements donnés aux jeunes enfants. Du sens de la vie, de l’amour, de l’art de vivre, jusqu’à l’acceptation de ce qui est … Les sages se sont réunis pour porter d’une voix, une sagesse unique sur les thèmes forts de l’existence même. Est ce le chrétien qui parle ? Est ce le lama tibétain qui évoque la sagesse bouddhiste ? Au fil des pages nous ne le savons plus, leurs enseignements se confondent pour ne faire qu’une seule et même vérité, débarrassée de tous les dogmes religieux. L’âme du monde, la force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’Univers, nous est dévoilée.

Comment mieux se connaître ? Comment être libre ? Comment rejeter les émotions négatives ?

Les enfants doivent se souvenir, alors les mots sont simples, les images fortes et les histoires percutantes. Le lecteur reçoit tout cet enseignement en même temps. Toutes ces leçons raisonnent comme un véritable art de vivre, un appui spirituel à notre quotidien d’Homme. Comment mieux se connaître ? Comment être libre ? Comment rejeter les émotions négatives ? Autant de réponses que l’âme du monde, nous divulgue au long de ces beaux enseignements

L'Âme du monde

Plus qu’un livre…

Cet ouvrage diffuse en quelques pages une profonde spiritualité, l’essence mystique des grandes religions et une sagesse incomparable. Si l’on devine parfois que les mots des sages sont ceux inspirés de philosophes anciens, des concepts chrétiens, juifs ou bouddhistes, tous ne parlent qu’une seule et même langue, que tout le monde peut entendre.

Le livre, sorti en 2012 aux éditions NiL, est ensuite sorti en poche chez Pocket, puis en 2013 dans une nouvelle version, magnifiquement illustrée avec des aquarelles d’Alexis Chabert, un auteur de bandes-dessinées. Ce sont au final plus de 200 000 exemplaires qui ont été vendus de ce livre unique.  

 

Frederic Lenoir

Frédéric Lenoir

L’auteur, Frédéric Lenoir, est un philosophe, sociologue et historien des religions. Il est l’auteur de plus de 40 livres, vendus à plus de quarante millions d’exemplaires. Ses ouvrages, véritables messages de paix, où philosophie, spiritualité et psychologies viennent éclairer différents sujets universels, sont à chaque nouvelle parution, l’objet d’un véritable engouement. Parmi ses ouvrages majeurs – à détenir également dans sa bibliothèque ou sur sa table de chevet ! – “Socrate, Jésus, Bouddha” qui présente une analyse très complète de ces 3 personnages, véritables maître de vie, à découvrir pour les non-initiés. Son dernier ouvrage paru en 2018 s’intitule « Le Miracle Spinoza », l’inventeur d’une philosophie fondée sur le désir et la joie, qui bouleverse notre conception de Dieu, de la morale et du bonheur.

 

 

Vous aimez les livres qui invitent à s’ouvrir à la spiritualité ? Découvrez notre sélection !

0 Commenter
Partager

Les Mystiques

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*