Culture

5 séries mystérieuses à suivre d’urgence

5_series_a_suivre_durgence

1- Sense8

8 personnes aux quatre coins du monde qui ne se connaissent pas mais qui arrivent à ressentir les émotions de chacun. Connectés, ils doivent affronter une société secrète, à la recherche de leurs pouvoirs. Ajoutez à cela une bonne dose d’action, beaucoup de sensualité (beaucoup !), une magnifique représentation des personnes trans et gays… et voici Sense8, une série Netflix signée par les soeurs Wachowski !

2 – The Leftovers

Imaginez que 2% de la population mondiale disparaisse du jour au lendemain, comme ça, sans savoir pourquoi. Comment survivrez-vous à cela ? The Leftovers c’est la vie de ceux qui sont restés. Comme le shérif Kevin Garvey et sa famille décomposée, ou encore le révérend qui tente d’exister face à une étrange secte d’hommes et de femmes, silencieux, vêtus de blancs. 3 saisons d’émotions brutes, intenses et exacerbées. Et une musique que vous n’oublierai jamais

3 – American Gods

Et si les dieux les plus anciens existaient toujours parmi nous ? Mais qu’ils étaient tous presque oubliés au profit de Dieux plus actuels comme ceux de la consommation, de la télévision ou de l’internet ?! A partir de ce postulat, American Gods suit le parcours de Shadow Moon, sortie récemment de prison et de son nouveau patron. Au cours de leurs aventures, la série nous présente des dieux tous aussi étranges, parfois cruels (comme la Reine de Sabaa qui absorbe ses amants !), ou encore Anubis, le dieu de la vie après la mort.

4 – The OA

Prairie Johnson, jeune fille aveugle, adoptée par un couple d’américain, disparaît un beau jour. Après plusieurs années, c’est une jeune femme ayant recouvrée la vue qui refait surface. Au cours des épisodes, elle raconte son histoire à un groupe de personne. Sa détention, sa vie en Russie plus jeune, ses expériences de morts imminentes, autant de sujets mystérieux qui nous tiennent en haleine au cours de 2 saisons incroyables.

5 – The Booth at the End

Un homme installé à la table d’un bar et des personnes qui viennent lui demander un souhait. En échange, ils doivent accomplir une tâche et venir tout raconter en détails. Voilà le sujet de The Booth at The End ! En 2 saisons de 5 épisodes, d’une vingtaine de minutes chacun, vous êtes scotchés devant cette série atypique, sans effets spéciaux, ni véritable action. On écoute les souhaits de tous ces gens, parfois classiques, comme devenir plus beau, à plus incroyables, comme éradiquer la foi dans le monde … Inclassable, cette série nous renvoi à nos propres désirs et questionne jusqu’où nous serions prêt pour accomplir une volonté.

0 Commenter
Partager

Les Mystiques

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*